J’ai ri à une blague d’expert comptable…

… et le pire c’est que j’en ai pas honte. Ca vous ferait pas peur à vous?

Vendredi dernier, alors que nous étions en amphi de fiscalité avec une superbe vue sur des madames qui font le plus vieux métier du monde, notre Prof (experte comptable de son état) nous a gratifié d’une blagounette.
Alors que nous parlions de l’imposition des Bénéfices non-commerciaux dans l’impôt sur les revenus elle a pris un exemple… frappant…

Vous voyez les petites dames qui travaillent sur le trottoir là? Bah ça, c’est des Bénéfices non-commerciaux! Vous voyez, vous les regarderez plus de la même façon maintenant que vous savez que c’est des BNC…

Alors, c’est grave docteur?…

Lille est un village

Lille est un village, je m’en rend un peu plus compte chaque jour.

Déjà en habitant dans les contrées reculées de Villeneuve d’Ascq, je croisait souvent les mêmes têtes au supermarché ou dans le métro. Mais depuis que je suis dans le Vieux-Lille, c’est pire!

Je croise au minimum deux personnes que je connais, quelle que soit la raison pour laquelle je dois sortir. Ca c’est encore vérifié hier soir alors que je venais d’aller manger des Sushis (je vous conseille Jomon, rue de la Rapine) et cet après-midi en allant courir!

Que faire? (sachant que rester cloîtré chez toi n’est pas une réponse valide)

La mode de la rupture

Notre cher Président a lancé le bal, la saison Automne/Hiver 07-08 sera celle de la rupture ou ne sera pas!

La dernière rupture officielle en date est celle du double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso avec l’écurie McLaren.
Depuis cette année, la rupture était largement consommée entre le double champion du monde de F1 en titre. Les tension entre Fernando Alonso et son équipier Lewis Hamilton étaient au coeur de la rupture.

Alors que Ron Denis clamait le contraire il y a quelques semaines encore, c’est McLaren qui vient d’officialiser le départ de Fernando, qui n’a pas encore annoncé quelle écurie il allait rejoindre… Mais il y a fort à parier que ça soit pour un retour aux sources chez ING Renault F1.