Dernière ligne droite pour le concours étudiant YouOnTheWeb

T’es étudiant? T’es bloggeur? Tu passes du temps sur le web, et donc à force t’a réussi à t’assurer une certaine visibilité? Que ce soit grâce à Twitter, Viadéo, LinkedIn, Facebook… ton passe-temps Web peut te faire gagner un netbook!

Comment? Grâce à YouOnTheWeb!

Ca fait un petit bout de temps que je vous saoule avec ça vous en parle. Et bien on en a jamais été aussi proche!

C’est ce samedi 28 mars que les locaux de l’ESC Lille acceuillent les rencontres YouOnTheWeb. On va y parler d’identité numérique, de présence en ligne, de RH 2.0… et se pencher sur le cas d’étudiants (peut-être toi qui est en train de lire ça) qui on mit en place une stratégie de présence en ligne.

Pour s’inscrire, rien de plus simple! Il faut aller sur la partie Concours site YouOnTheWeb pour voir les différentes thématiques proposées et remplir le formulaire suivant avant le 26 mars à minuit!

Comme ils disent, au Mélo d’Amélie

Avec plus de 200 représentations et des critiques unanimement élogieuses, Comme ils disent se place dans les valeurs sûres du moment pour passer une bonne soirée. Après un passage par plusieurs théâtre, c’est au Mélo d’Amélie que les deux acteurs de Comme ils disent ont trouvé refuge.

Comme ils disent Cette comédie, très gay de prime abord, réussit à fédérer un public large puisqu’elle nous parle avant tout de problèmes du couple que tout le monde a rencontré, rencontre, ou rencontrera. Des vacances au restaurant en passant par le choix de l’appartement, la séance de bricolage…

Toutes les scènes de la vie de couple sont passées à la moulinette par ce couple que tout semble opposé, entre un prof d’histoire-géo fan de musées et un pseudo agent artistique pour chanteuses mortes qui ne lit que la presse people.

Mais au fond, les opposés s’attirent, et leurs différences nous permettent avant tout de passer un bon moment de rigolade.

Histoire d’une rupture

Dans toute relation, il y a une période ou tout marche bien. On donne, on reçoit, une saine routine s’installe. Quelques ajustements se font de façon régulière, quand les deux y sont prêts. Mais au global, tout roule…

Jusqu’à la rupture.

Depuis quelques temps déjà, la situation était devenue intenable. Mais il m’était difficile de me résoudre à accepter la vérité.

Et lundi dernier, en lançant le moniteur d’activité de mon PowerBook, je me suis rendu compte que c’était bien mon simple Firefox 3 qui me prenait presque 90% de ressources processeur, entraînant une surchauffe quasi-constante et donc une ventilation continue et désagréable de mon Mac.

logo-firefoxAprès avoir quitté Firefox pour Safari de Apple, les ressources processeur mobilisé se sont libérées, et la température a rapidement diminué… jusqu’à extinction des ventilateurs du PowerBook… Forcément, Safari utilise rarement plus de 10% de la puissance de mon vénérable G4!


safari-logo
J’avais déjà remarqué de sérieux problèmes de gestion de la mémoire sur Firefox, avec même parfois du très gros SWAP… Mais là, c’est tout simplement impossible de justifier une utilisation de 90% des ressources d’une machine, surtout sans faire appel à des animations en Flash!

Il manque certes à Safari certains des atouts de Firefox, comme la possibilité de rajouter des extensions, des barres d’outils… mais la bétâ 4 de Safari est un navigateur léger, des plus agréables à utiliser, qui se lance rapidement et affiche les pages bien plus rapidement que le navigateur de chez Mozilla…

En somme, Safari est ce que Firefox était à ses débuts, avant de devenir une usine à gaz au fil des ans.

La chanson du jour

Je ne peux pas m’empêcher de vous faire partager ce chef d’oeuvre d’une chanteuse morte grande artiste à la carrière principalement internationale… Mireille Mathieu, accompagné du talentueux Patrick Duffy dans l’inoubliable Together we’re strong!

Pour la petite histoire, cette chanson m’est rentrée dans la tête s’est rappelée à mon bon souvenir alors que nous entrions au théâtre hier soir pour voir une pièce dont je vous parlerais très vite!

En ce moment…

Je manque de temps pour faire tout ce que je dois faire dans une journée. Entre les cours, le travail, et la palpitante expérience YouOnTheWeb qui commence à prendre de l’importance dans mon agenda, les journées sont bien remplies.

Ajoutez à ça le retour du syndrôme de provincial qui arrive à Paris avec un super rhume qui dure depuis une bonne semaine, et  vous aurez une idée de mon état actuel.

Alors, si vous vous ennuyez de ma prose, et bien vous pouvez me retrouver sur le blog YouOnTheWeb avec mon premier article Google, le nouveau meilleur ami des recruteurs ?

Et puis, au cas où vous auriez malencontreusement oublié de le faire, je vous invite à vous inscrire à l’événement YouOnTheWeb pour venir parler, témoigner, échanger, ou juste écouter tout ce qu’on peut vous dire sur votre identité numérique!