Marina and the Diamonds

Le dimanche, c’est musique… On se lève, on se fait un bon café taille XXL, avec un jus d’orange bien frais, et on s’installe confortablement dans le canapé pour se laver les oreilles avec du bon son…

Pour un dimanche ensoleillé, rien de vaut une bonne dose de pop anglaise, comme Marina and the Diamonds. Auteur, compositeur et interprète de ses chansons, Marina a une énergie folle.

J’avaie eu la chance de la voir en concert il y a quelques mois maintenant, au Divan du Monde. Arrivée sur scène perchée sur des talons, avec une salopette blanche et rouge couverte de Mickey, elle avait enflammé la salle qui affichait complet. Une heure de concert, un public qui connaissait toutes les chansons par coeur, des moments plus intimistes en piano-voix, j’étais ressorti très enthousiaste de ce concert.

Continuant son chemin, Marina s’est attaqué aux Etats-Unis. Son nouveau single Oh no !, dont le clip vient de sortir, sera disponible début août. Le clip, très cartoon, est disponible sur Youtube depuis quelques jours.

Assez représentative de l’album, ma chanson préféré reste Girls, avec laquelle elle était entrée en scène lors de son concert parisien.

Vous pouvez écouter l’album « The Family Jewels » de Marina and the Diamonds directement sur Deezer ou sur Spotify. Et si vous aimez sa musique, je vous conseille d’aller la voir en concert à l’Alhambra le 30 novembre prochain !

Diplômé !

Je suis entré pour la première fois à l’école à deux ans et demi. Ca a été un grand traumatisme, pour ma mère. Elle me raconte encore régulièrement que je suis arrivé, et que je suis parti jouer avec les autres enfants, sans me retourner, sans pleurer. C’était la fin d’une enfance unique.

C’est à 25 ans que je quitte l’école, après avoir changé de cap puis être revenu à la maison. Me voilà donc sur le marché de l’emploi avec mon Master in Management de Skema Business School (l’ex ESC-Lille) en poche.

Reste maintenant à rattraper mon retard dans la tenue de ce blog, et trouver de quoi m’occuper pour les mois à venir. Et un grand merci à celles et ceux qui m’ont félicité, que ce soit par Twitter, Facebook, SMS ou en face…