OVNI. C’est le qualificatif qui sied le mieux au nouvel album des « sœurs ciseaux ». Dans la veine de leur premier bébé, Scissor sister, on retrouve douze titres aussi surprenants les uns que les autres.
S’il est assez difficile de coller un style particulier à leur musique, les influences sont assez clairement ancrées dans la pop, l’électro et les balades. En mixant le tout de façon surprenante pour donner un cocktail déjanté.

Le clip de I don’t feel like dancing est donc une débauche de kitsch où on voit le chanteur (une fausse blonde d’ailleurs) évoluer dans un décor plus kitsch tu meurt. Mais on est tellement dans l’excès que la mayonnaise prend. Et on se prend vite à fredonner I don’t feel like dancing (même si la chanson en elle-même donne quand même envie de danser…).

Au niveau de l’album, mes titres préférés sont (par ordre du CD et non par ordre de préférence) I don’t feel like dancing, She’s my man et Kiss you off, tout en restant aussi très touché par la sublime « might tell you tonight ».

Un album à recommander de toute urgence pour rompre avec la sombre monotonie du quotidien.

Les commentaires ne sont plus admis.