Lille est un village, je m’en rend un peu plus compte chaque jour.

Déjà en habitant dans les contrées reculées de Villeneuve d’Ascq, je croisait souvent les mêmes têtes au supermarché ou dans le métro. Mais depuis que je suis dans le Vieux-Lille, c’est pire!

Je croise au minimum deux personnes que je connais, quelle que soit la raison pour laquelle je dois sortir. Ca c’est encore vérifié hier soir alors que je venais d’aller manger des Sushis (je vous conseille Jomon, rue de la Rapine) et cet après-midi en allant courir!

Que faire? (sachant que rester cloîtré chez toi n’est pas une réponse valide)

10 réponses à “Lille est un village”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. Kyoshiro dit :

    Est-ce vraiment un problème ? 😉

    Mais sinon, ce sont peut être tous des admirateurs/trices !
    Tout Lille est sous ton charme ! La chance :)

  2. Laurent dit :

    Jomon … on nous l’avait conseillé je crois bien

  3. céline dit :

    peut etre que le problème est que les personnes que tu croises croisent des personnent qu’elles connaissent. En gros, c’est de leur faute, c’est eux qui te croisent, pas toi…euh, je me fais comprendre?? :-p

  4. aelle dit :

    Je plussoie sur Jomon, seul restaurant Japonais de Lille effectivement tenu par des Japonais. Et pour les personnes croisées… si ce sont des amis, il n’y a pas de problèmes, sinon la tactique "oh je ne t’avais pas reconnu", bien que peu subtile, a l’intérêt de n’avoir à être utilisée qu’un petit nombre de fois avant que l’autre comprenne le message…

  5. bertrand dit :

    "la tactique "oh je ne t’avais pas reconnu", bien que peu subtile"
    …moi qui le dis tout le temps :( , je sais maintenant…enfin sans lunettes c’est bien vrai!

  6. céline dit :

    mon cher jérémy, je viens ici quotidiennement, et je n’ai pas vu de post depuis bientot une semaine. Seriez-vous malade?
    Vous allez me dire, je n’ai pas de leçon à recevoir de qqun qui n’a pas posté sur son blog depuis belle lurette…

    j’ai pourtant le plaisir de vous informer que mon blog a officiellement repris de l’activité!! Au plaisir de vous revoir, cher ami, je vous adresse toute ma sympathie!!
    kiss (k)

  7. GECKO dit :

    Et en même temps le Vieux-lille est un village à lui tout seul…j’y habite et je confirme.

  8. Sophie dit :

    Si tu veux mon avis, tu habiterais Lille Sud par exemple tu croiserais beaucoup moins de personnes que tu connais ! Petit sondage : quand vous allez à Lille, qui passe quasi à chaque fois dans le Vieux Lille ? Et qui va régulièrement dans Lille Sud ? En ce qui me concerne, moi pour question1 et pas moi pour question2…

  9.