Pendant les grèves, des observateurs se sont élevés plus fort que d’habitude contre Jean-Pierre Pernault pour ses partis pris dans le journal de 13h de TF1. On a même parlé de son manque de neutralité dans Le Monde.

A ce sujet, il était intérogé par Jean-Marc Morandini sur Europe 1 et à déclaré:

On a fait notre travail, on l’a peut-être mieux fait que les autres, et c’est ça qui énerve

Je savais pas qu’il bossait à la propagande du gouvernement…

4 réponses à “Mieux vaut entendre ça que d’être sourd”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. Kyoshiro dit :

    C’est un peu fort de café comme réponse…
    Mais bon on savait que TF1 était une chaine de propagande.

  2. Laurent dit :

    Morandini a interviewé la Marionnette des Guignols ? 😉

  3. GECKO dit :

    Cela n’a rien avoir avec le fait de faire de la propagande pour le gouvernement ! Pernaud fait un journal différent de ce que les autres chaines font…il ne s’agit à la limite plus d’un journal mais d’un magazine "régional"…il réagit à froid l’actualité…en montrant par de petites réflexions sont humeur ! ça fait du bien de voir enfin en france un journaliste qui montre son humeur et qui ne sa cache pas dérrière sa carte de presse.C’est aussi pour cela qu’il s’agit du journal le plus regardé d’europe à midi, tout comme celui de PPDA, le plus regardé d’europe au soir!

  4. Sophie dit :

    Le travail d’un journaliste n’est pas de "montrer" son humeur mais de rester autant que faire se peut impartial et neutre : il n’est pas chroniqueur chez Ruquier, il présente un journal ! Il est évident que le journal de JP Pernault n’est pas une référence pour qui cherche une info complète, neutre et intelligente mais n’oublions pas que de nombreux (idiots de) Français le regarde religieusement en croyant tout ce qu’il leur raconte et en faisant leur ses convictions. Le fait que Gekco signale que c’est le plus regardé d’Europe ne fait que m’inquiéter d’avantage sur le gène "monton" de nos compatriotes… Quant à la propagande pro gouvernemental, TF1 en est la pièce maîtresse mais pas seulement…La véritable info se trouve sur internet pour celui qui veut bien se donner la peine de la chercher…ne serait-ce qu’en consultant la presse étrangère !

  5.