disclaimerDéménager, c’est partir à l’aventure. Changer de ville, de quartier, c’est quelque chose d’assez excitant. Surtout dans mon cas, en passant du désert de Villeneuve d’Ascq au centre ville de Lille… Pour finalement trouver dans THE place to be: Le Vieux Lille.

Comme partout, il y a des époques où la recherche d’un appartement pour un étudiant à Lille relève du parcours du combattant. Je m’étais intéressé à ParuVendu lorsque je me suis mis à la recherche de mon studio, même si finalement j’ai trouvé mon bonheur avec une agence avec des secrétaires efficaces et aimables.

Niveau changement de quartier, je suis grosso-modo passé de ça:

Desert

A ça:

Vieux Lille - Place aux oignons

Inutile de préciser que le Vieux Lille est encore plus agréable à habiter qu’à visiter. C’est un délice de se lever le dimanche matin et de pouvoir aller chercher des croissants chauds. C’est un énorme avantage d’être au milieu de tous les bars du Vieux Lille (Drugstore, Illustration, Balatum…) et des restos! Et même pour sortir avec des amis du côté de Massena ou Solfé, le Vieux Lille reste assez proche pour rentrer à pied chez soi (même en plein hiver, et j’ai testé plusieurs fois).

Pour la petite histoire, un groupe Facebook a même été créé pour demander l’indépendance du Vieux Lille… inutile de vous dire que je cautionne à 200% cette cause et vous invite à venir vivre dans le Vieux Lille pour la rejoindre à votre tour!

Alors, si vous aussi vous voulez pouvoir profiter de la richesse de la vie nocturne lilloise, allez de toute urgence faire un tour sur les petites annonces immobilières à Lille proposées par le site de ParuVendu.fr.

ParuVendu

4 réponses à “Home sweet home”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. cél dit :

    ??t’es payé pour faire ça???
    sinon, merci quand même pour le lien, je cherche maintenant aussi un appart. Et même si le vieux Lille c’est génial, je crois que je vais rester du côté de fives. PArce que dans quelques années, Fives sera THE place to be.
    Il suffit de se rappeler de ce qu’était le vieux Lille il y a 20 ans pour y croire!!

  2. Kyoshiro dit :

    C’est la place aux oignons ça non ?

  3. Jeremy dit :

    @Cél : oui, comme précise en début d’article, ce billet est sponsorisé, donc payé…
    @Kyoshiro : oui, c’est bien la Place aux Oignons… C’est à 2 pas de chez moi :)

  4. GECKO dit :

    ça c’est de la pub ! Rohhh !

  5.