disclaimerSi vous êtes du genre "j’ai plus de 3 ans de permis, mes 12 points et ça tient du miracle", comme ce groupe Facebook le proclame,  la dernière innovation de Coyote peut vous intéresser.

Alors que pas mal de systèmes avertisseur de radar existent sur le marché, un certain flou législatif règne. On a du mal à faire la différence entre ce qui est autorisé ou pas. Il est aussi assez dur pour le consommateur/automobiliste qui veut conserver tous ses points de ne pas se faire avoir en achetant n’importe quoi.

Une nouvelle solution légale de détecteur de radar arrive sur le marché, la solution Coyote!

Ce petit appareil sert en effet de détecteur de radar. Coyote combine un système GPS avec un système GSM pour communiquer avec les serveurs de l’entreprise qui indiquent en temps réel si un radar est déclaré à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. Fallait y penser!

L’originalité du système Coyote, qui se présente comme l’appel de phares du 21ème siècle est de permettre aux utilisateurs (déjà 15.000 selon l’entreprise) de déclarer les radars qu’ils rencontrent sur leur chemin, afin de prévenir les autres utilisateurs de Coyote. C’est assez original de voir la mode du Collaboratif, très présente sur le Web, s’appliquer à un produit de la vie de tous les jours.

La légalité de Coyote est un point sur lequel l’entreprise s’engage et communique particulièrement. Comme tout se paye, je trouve que le prix d’achat, suivi du cout de l’abonnement est un peu élevé. Cela risque de réserver cet avertisseur de radars à de gros rouleurs et/ou des professionnels de la route.

 

3 réponses à “Comment conserver tous ses points…”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. GECKO dit :

    Je ne trouve pas ça super innovant. Tous les GPS le font déjà !

  2. Billy dit :

    Trop cher, surtout quand y’a la même chose en gratuit: http://www.foxytag.com . Jamais loupé de radars depuis…

  3. Kyoshiro dit :

    Si tu veux nous en offrir un n’hésite pas, Laurent a perdu un point et 90E pour un radar mobile qui l’a pris en flag à 56km/h au lieu de 50 en ville.

    OH MON DIEU QUEL DANGER !

    La haine… :(

  4.