Vous connaissez peut-être déjà John Fubooo, l’animateur d’un jeu de nouvelle génération : le Fubooo Game! Il s’agit d’un nouveau concept de jeu, qui permet de gagner des cadeaux sympas. A la différence de beaucoup d’autres jeux, Fubooo ne fait pas appel à des coupons-réponse, des numéros surtaxés ou des SMS pour vivre. Ici, c’est la publicité qui paie.

Fuboo

Cet original concept d’advergame est la réalisation de l’agence Visibility-Report qui a fait sa spécialité du placement de produit dans les films et les jeux vidéos.

Avec Fubooo, on est bien loin du jeu concours de papa où on gagnait au mieux une boite de petits pois ou un kilo de sucre. Chaque mois, un gagnant se voit remettre un chèque de 1.000 euros! Pas mal pour mettre du beurre dans les épinards, surtout à l’heure actuelle quand on voit l’augmentation du prix du beurre, et des prix des légumes.

Avec son univers inspiré de la bande dessinée et du jeu vidéo, Fubooo mise sur l’adhésion du joueur aux publicités qu’il va regarder. On sélectionne au moment de la création du compte les catégories qui nous intéressent le plus, afin de mieux cibler les goûts des joueurs et de gagner en efficacité de la campagne de communication. Un parfait exemple de marketing par adhésion volontaire.

A noter: si vous êtes fans de la petite musique du site c’est un sample du chanteur de Hip-Hop US RJD2.

Article sponsorisé

Les commentaires ne sont plus admis.