Non, il ne s’agit pas de mon 51ème post. Ni du nombre de visiteurs que je viens d’atteindre (bien heureusement).
Il s’agit de mon rang d’admission au concours d’entrée en 2ème année de l’ESC Lille

Je savais que j’avais fait une bonne prestation à l’oral… mais pas à ce point!
Un joli 20/20 coef 20 en note d’entretien, ça fait tout de suite du bien à la note générale. Visiblement, le jury a plus qu’aimé ma présentation sur les langues françaises, donc j’ai bien fait de ne pas prendre l’autre sujet, beaucoup plus casse gueule… sur la cocotte-minute.
Il faut aussi croire que les raisons de mon choix de l’ESC Lille, après l’échec dans un de leurs programmes les a convaincu.

La prof d’Anglais a aussi dû trouver mon niveau pas trop pourri, puisqu’elle m’a mit un 18, assez utile avec un coef 8, qui vient se greffer au coef 9 de l’épreuve écrite d’Anglais.

Plein de bonnes nouvelles en ce moment, puisque je valide également mon année de Licence MSG Lille, et que j’y suis accepté en Master 1 apprentissage, option Management Général.

Reste donc à faire le choix crucial de là où je vais aller. Mais une chose est sûre, c’est la possibilité de faire de l’apprentissage qui sera le principal facteur de choix pour l’ESC!

Et juste pour le plaisir des yeux, voici (à peu près) la tenue dans laquelle le secrétaire général de l’école nous a acceuilli en amphi pour les oraux:

Le thème des oraux de cette année était Pop art… Plutôt réussi!?

ESC Lille

3 réponses à “Numéro 51”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. céline dit :

    Un pastis?

  2. Sophie dit :

    Sacré Philippe ! Un numéro celui-là !

  3. Jusqu'ici... dit :

    Le 51 est vraiment à la mode…

    Après ma réussite en tant que 51ème au concours de l’ESC Lille, un autre 51 fait l’actualité aujourd’hui… C’est le tableau de Monet, Les Nymphéas, qui vient de se vendre pour un peu plus de 51 millions d’euros à Londres! Alors… A quand…

  4.