C’est le nombre de jours qui se sont écoulés depuis le dernier redémarrage de mon Mac.
Au moment où j’écris ces lignes, l’uptime de mon portable est de 35 jours, 2heures et 6 minutes.
Si je me souviens bien, mon dernier re-démarrage a été dû à la dernière mise à jour de sécurité.
Alors, quand on vient me dire que Mac OS X est moins robuste que Windows sous prétexte que l’an dernier, moins de failles ont été décelées dans Windows XP/Vista que sur Mac OS X… ça me fait bien rire!

Le nombre de failles est une chose, l’ardeur avec laquelle on les cherche en est une autre.

2 réponses à “35 jours”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. Maxime dit :

    J’en suis à 20 jours sous vista, et si ce n’ets parce que je vais filer mon pc pendant les vacances, il n’y a aps de raison pour que je n’atteigne ce point. J’ai l’impression que les Mac Fanboys s’obstinent à ne pas voir l’évolution qu’à fait Microsoft ces derniers temps dans le domaine de la sécurité et de l’accompagnement des nouveaux utilisateurs.

    Je ne suis pourtant pas un pro Microsoft (si on me parle d’internet explorer ou de Visual Studio, je vous laisse déballer toute la haine qui ets en vous), j’aimerai juste que chacun ouvre un peu son esprit.

    Exemple : si je devais faire découvrir un ordinateur à ma grand mère, ça serait surement une easybox ou un mac, car mac a toujours une longueur d’avance pour une utilisation purement familiale.

    Pour une utilisation serveur, j’utiliserai Linux qui est le plus fiable, robuste et parametrable…

    Windows quant à lui est le meilleur compromis entre possibilités et simplicité : on y trouve à la fois toutes les applications intuitives standard destinées aux grand public, mais on peut simultanément tweaker comme bon nous chante et sans avoir à apprendre la syntaxe Unix ni avoir peur de la prochaine release.

    Linux est bcp plus souple encore, mais souffre d’unb manque d’appli grand public.

    Mac a une (enorme) longueur d’avance sur les applications familiales (Ilife) mais dès que l’on veut pousser un peu les choses, c’est fini.

  2. celine dit :

    Bah moi il a déjà planté plusieurs fois mon mac. des fois meme je l’alumme, et j’ai un écran noir qui me dit qu’il faut que je redémarre… je suis contente de mon mac, mais dire qu’il ne plante jamais serait mentir…

  3.