J’ai lu sur Le Monde.fr un article à propos de la venue dans le Nord du Maire de Paris, Bertrand Delanoë.
Outre les raisons politiques de son déplacement dans le Nord, on y apprend que Bertrand a profité de son passage dans le Grand Nord pour venir taper la bise à sa copine Martine et aller se jeter un demi avec elle en grillant une clope.

Là où ça devient intéressant (parce que là, c’est pas qu’on se fasse chier, mais comme dirait l’ancien locataire de l’Elysée, ça nous en touche une sans faire bouger l’autre) c’est quand le Monde nous parle de l’endroit.

C’est en effet le café préféré de ma chère Aelle, dont elle nous parlait dans son blog alors qu’elle était encore en France, qui a servi de cadre à la rencontre.


Un endroit décrit comme atypique et branché par le journaliste du Monde. C’est sûr qu’après avoir suivi Bertrand à Villeneuve d’Ascq et Tourcoing, un bar face à la Chambre de Commerce et de l’Opéra a dû lui sembler le comble de la branchitude…

Une information de premier plan donc, totalement inutile, mais qui me sert à faire un petit coucou à Aelle quand elle passera par ici.

Une réponse à “Leur bistrot préféré…”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. aelle dit :

    Zustre, ça veut dire qu’à mon retour, le thé y sera encore plus cher??? Va falloir trouver autre chose… Dommage, à pat l’Oz (et bon faut quand même pas abuser) c’était la seule terrasse avec un rayon de soleil et pas de gaz d’échappement en pleine figure…

    En tout cas, "atypique et branché", ça me décrit plutôt bien, non? Ha, ils parlaient du café…

    Bisous mon J.

  2.