disclaimerIl y a peu, je regardais  un reportage sur l’arrivée de la vente par correspondance en France, et plus particulièrement dans le grand nord (décidément très à la mode en ce moment). Ce cadre de La Redoute disait qu’une des raisons du développement de l’entreprise était (entre autres) un réseau de distribution du courrier particulièrement bien développé.

A l’heure du Web et du e-commerce, pouvoir expédier un colis de façon rapide et sûre est devenu un impératif de premier plan, qui joue pleinement dans le rapport avec le consommateur. Même si la livraison d’un colis n’est bien souvent pas de la responsabilité directe du commerçant, une livraison hasardeuse peut faire perdre des clients.

Un des gros avantages de Chronopost pour l’envoi des colis est l’important réseau d’agences La Poste dont l’entreprise bénéficie. Aucun autre prestataire ne peut revendiquer un réseau de 14.000 agences physiques.

De même, l’ensemble des offres pour les particuliers et les professionnels de Chronopost sont proposées sur le Web. Il est donc possible de préparer son envoi de colis directement depuis chez soi et de régler par carte bancaire ou même Paypal. Pour suivre un envoi il suffit également de se connecter au site de Chronopost, qui propose aussi des alertes par e-mail ou pas SMS.

Découvrez le transport express en images :

2 réponses à “[ebuzzing] Coup de projecteur sur Chronopost”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. Arg… je susi arrivé trop tard sur cette campagne…

  2. Pierre dit :

    Y’a pas écrit la Chronopost, ici.

  3.