Un peu, ça va. Mais trop, c’est trop.
Même pour les habitants du Nord, le phénomène Bienvenue chez les ch’tis commence à saouler…

Tous les gens qui vivent au Nord de Paris ne parlent pas avec une patate chaude dans la bouche, savent utiliser des mots de plus de trois syllabes, et ne sont pas des rustres qui mangent tous les midis à la baraque à frites

Et surtout, personne d’un tant soit peu civilisé n’utilise biloute!!

Y’a quand même des points positifs. Des entreprises comme Parole de Ch’ti ou le site de vente de t-shirts Le Gallodrome profitent de la dynamique régionale pour augmenter leurs ventes. Mais quand on voit les tonnes de conneries vidéos et autres merdes chansons débiles faites par des escrocs en mal de reconnaissanceset qui tentent de percer via les sites de vidéos… Ca fait mal!

La dernière catasrophe en date est la vidéo de Ch’ti DJ… qui est d’après son site et d’autres source numéro un des ventes single sur la semaine qui vient de s’écouler. Ca mange à tous les rateliers, entre tecktonick et ch’ti… C’est pas inventif, même pas drôle…

Pour les non-nordistes, je vous conseille quand même de venir visiter Lille, vous verrez que ça ressemble pas du tout à ça. En plus, il fait toujours beau dans le Nord!

3 réponses à “Le Nord, le Nord, toujours le Nord…”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. bertrand dit :

    il fait toujours beau dans le Nord?? disons, que tu as bien fais de rentrer chez toi ce week-end…le beau temps t’aurait causé des coups de soleil

  2. Arnaud dit :

    oui j’ai un coup de soleil sur le nez moi !
    ah moins que ce ne soit une goutte au nez…

  3. Laurent dit :

    Assume de tremper des tartines de maroilles dans ton café le matin 😀

  4.