Ace of Base est un des groupes qui a marqué mon adolescence enfance!
Je me souviens comme si c’était hier la sortie de leur Album The bridge avec comme titre phare Beautiful Life. J’étais en CM2 quand j’ai acheté l’album (ça va donner un coup de vieux à certains, et un coup de jeune à d’autres…) et c’est un des premiers albums que je me souviens avoir acheté!

A l’époque, j’ai du allègrement saouler mes parents, en écoutant Ace of Base en boucle pendant des heures et des heures des journées entières.
Je ne me souvenais par contre pas vraiment du clip. Et entre nous, il a mal vieilli!!


Cet album a une importance énorme dans ma vie. C’est une chose que je n’ai pas souvent abordé. Mais l’heure est venue de briser le secret.

C’est à cet album d’Ace of Base que je dois ma volonté de parler Anglais… et mon niveau en Anglais aujourd’hui! Je voulais comprendre ce qui se disait dans la pop d’alors, et surtout dans les paroles d’Ace of Base. Donc, comme un bon petit soldat, je me suis attelé a l’apprentissage de la langue de Abba, des Spice Girls et Jean-Pierre Raffarin Shakespeare.

Il y a quelques temps, j’étais tombé sur le site officiel d’Ace of Base et j’avais constaté que le groupe est toujours actif. Une grande tournée mondiale est même programmée… Elle passera par Kiev, Moscou, la Bulgarie, le Danemark et la Turquie… Un peu modeste comme tournée mondiale pour un groupe dont le premier album c’était vendu à plus de 23 millions d’exemplaires…

Une réponse à “La chanson du dimanche : Ace of Base – Beautiful Life”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. Laurent dit :

    CM2 pour cet album …. et en maternelles pour The Sign, Happy Nation, All that she want, …

    Quel coup de vieux !

  2.