Les gens de mon âge doivent se souvenir avec émotion de la série télé Maguy!
Ca fait partie des trucs nazes qui ont bercé mon enfance. D’ailleurs, je crois bien que la série était diffusé le samedi, en fin d’après-midi…

Et bien, à la lecture des flux RSS du Monde, j’ai découvert avec émotion que Magui venait de remporter le concours Lépine. Je me suis d’abord dit que c’était un juste retour des choses pour le mec qui a réussit à re-découvrir cette série… avant de découvrir que Magui et Maguy sont deux choses bien différentes.

Magui, l'ordinateur pour les personnes âgées

Il s’agit simplement d’un ordinateur spécialement conçu pour les personnes agées, sans clavier ni souris, mais avec une Webcam. Parfait pour vérifier que les pensionnaires de la maison de retraite ne sont pas en train de faire des galipettes :p

Ceci dit, ça serait vachement classe le générique de Maguy au démarrage de l’ordinateur!

4 réponses à “Le grand retour de Magui!”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. MeL dit :

    c’etait pas diffusé le dimanche vers 20h plutôt? (et non, je ne suis pas une fan de magui, je te vois venir)

  2. Jeremy dit :

    Et bien, je ne sais pas!!
    A la base, je croyais que c’était sur TF1, et visiblement c’était sur Antenne 2/France 2, alors pour le jour de diffusion, je me fie à mes (vagues) souvenirs.
    Mais bon, entre-nous, tu peux avouer que t’es fan et que t’a encore les posters dans ta chambre! :p

  3. Laurent dit :

    Magui, c’était le dimanche .
    Quand on rentrait du ski, c’était Stade 2 …. puis Magui vers 19h …. puis les DA de FR3 (Petits Malins, Entrechats, et Cats’eyes !)

  4. céline dit :

    Maguy!!! bah moi je le dis, j’étais fan, au grand damne de mes parents qui trouvaient ça ridicule, mais moi j’adorais, je rigolais comme une folle!
    Vive Maguy et Rosy Varte!!!

  5.