J’avais déjà eu la chance d’aller applaudir Jay Brannan lors de son premier passage en France en novembre 2008 à la Reine Blanche. Alors, quand j’ai vu via son Twitter que Jay était de retour en France en mai 2009, j’ai sauté sur l’occasion en réservant immédiatement mes places !

jaybrannan

Même si Jay Brannan n’a pas encore sorti de nouvel album depuis son dernier passage en France, je me suis dit qu’il fallait aller le voir… car c’est vraiment un garçon plein de surprises en live. Et bien je ne me suis pas trompé. Pour commencer, entre chaque chanson jay parle… beaucoup !

Dans la liste des ses péripéties en France, on a eu le droit à un long laïus à propos du Vélib’, et de la peur qu’il avait de le prendre en ne sachant pas s’il y aurait une piste cyclable dans sa rue de destination, et sa peur de mourir dans d’affreuses souffrances. Après quelques élucubrations du style « Do you Vélib’ in love after love » ou « I Vélib’ I can fly », Jay nous a offert une autre surprise.

Après avoir transformé son Housewive en Femme au foyer lors de son dernier passage en France, Jay Brannan cette fois-ci osé une reprise de… Céline Dion avec Pour que tu m’aimes encore.

Passé la surprise et les rire du début, faut avouer que même en chantant l’annuaire il serait toujours aussi passionnant !

Même si Jay n’a pas encore sorti de nouvel album… son nouveau bébé est déjà en route ! Il s’agira d’un album de reprises, comprenant aussi deux inédits… dont un qu’il nous a offert en piano/voix.

Denier cadeau, Jay Brannan nous a offert en solo une chanson qui va sortir en duo avec Margaret Cho et qui vante… leur expetise pour le sexe oral 😀

Alors, vous avec déjà hâte de le voir revenir à Paris ? En tout cas, j’y serais sans aucun doute !

6 réponses à “Jay Brannan live au Sentier des Halles”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. bertrand dit :

    Non mais Oh!!! Celine Dion aussi, elle a chanté l’annuaire!!! Québécois, mais l’annuaire quand même!!

    Outre ça, c’est vrai qu’il a une voix très reposante et ses chansons sont toujours très plaisantes à écouter. Chanceux de l’avoir entendu!

    ++

  2. Dr Tidus dit :

    C’était donc bien toi qui était assis derrière moi à ce concert ^^

  3. Jeremy dit :

    Et bien oui, c’était moi !
    Je ne pouvais vraiment pas louper un passage de Jay en France :)

  4. choup dit :

    Petites rectifications:

    – Le concert de la Reine Blanche en novembre 2008 n’était pas son premier passage en France. Il avait chanté la veille au Sentier des Halles, d’une part, et aussi avait donné son tout premier concert le 30 novembre 2007 au Studio Campus à Paris ! (et il avait chanté aussi à un petit concert sur la plage de Cannes lors de la présentation de Shortbus au Festival en 2006).

    – Jay a chanté un inédit de « In Living Cover » au Sentier, mais pas en piano/voix, juste en guitare/voix et c’était Beautifully !

    Sinon entièrement d’accord : drôle, sympa, super talentueux, vivement qu’il repasse !

  5.