On nous parle toujours de la baisse de la population Française, du nombre faible de naissance… L’INSEE vient remettre les pendules à l’heure.

Selon un récent rapport de l’INSEE, la population française atteindra les 70 millions dès 2050. Il y a cinq an, la même projection tablait sur une population de seulement 64 millions de personnes à la même période.

Cette évolution est due à un changement dévaluation dans les projections faites. Outre une espérance de vie en constante augmentation, le taux de fécondité des femmes de 20 à 40 ans (le second plus important de l’Europe des 25) a été revu à la hausse, ainsi que le solde migratoire (mais avec ce que Sarkozy est en train de nous faire, rien n’est gagné…).

Le pricipal problème pointé par ce rapport est le vieillissement de la population. Le problème des retraites va donc devenir un enjeu majeur des années à venir.

La bonne nouvelle de 2004 est que pour hommes et femmes, l’espérance de vie a pour la première fois dépassé les 80ans. JUsqu’ici, tout vas bien…

2 réponses à “70 Millions…”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. Philolune dit :

    Merci pour tout mon Jeremy! C’était magnifique et tu es quelqu’un de fantastique! Je suis vraiment heureux de te connaître et de pouvoir te compter parmis mes amis!

    Tendrement, Philolune

  2.