La convergence est un sujet très à la mode dans le monde des communications. Depuis que les médias comme la Presse, la Télévision et la Radio se sont rendues compte qu’il serait impossible de lutter face au Web, de nombreuses stratégies d’alliances se sont nouées.

En terme d’alliance de médias au service de l’information politique, on connait déjà depuis de nombreuses années sur RTL avec l’émission Le Grand Jury qui réunit RTL, LCI et le journal Le Figaro.

Un nouveau pas vient d’être franchis dans l’alliance de médias au service de l’interactivité. La chaîne de la TNT BFM TV lance en effet un partenariat avec le site de vidéos bien connu Dailymotion pour la Tribune BFM Dailymotion. L’internaute peut depuis le site se servir de sa Webcam pour poser « en trois clics » ses questions à l’invité de la Tribune.

Le premier à essuyer les plâtres de ce nouveau rendez-vous très Web 2.0 sera le maire de Paris, Bertrand Delanoë qui est cette semaine rentré en campagne pour sa propre succession… Pour le plaisir du kitsch des yeux, voici en cadeau le spot de pub de l’émission.

Les commentaires ne sont plus admis.