Je savais que chercher un appartement dans une des villes les plus chères au monde (même si je n’arrives plus à retrouver le classement qui le dit) ne serait pas une partie de plaisir. Alors vouloir visiter des appartements à Paris un samedi en août, c’est visiblement de la folie furieuse!

Après une bonne plusieurs dizaines de coups de fils, j’ai quand même réussi à planifier deux rendez-vous pour cette première journée… à une heure d’intervalle à des endroits très différents de Paris.

Première visite dans le XIVème, à deux stations de Montparnasse. Un quartier animé, commerçant. Je repère un autre mec d’à peu près mon âge qui prend la même direction que moi à la sortie du métro, avec un dossier épais comme la liste des amants de la première dame de France. Je suis sûr qu’on va visiter la même chose!
Je ne m’étais pas trompé, d’ailleurs, il y arrive avant moi. La façade est peu engageante. L’escalier non plus. Je monte jusqu’au premier et le trouve en pleine viste avec la propriétaire. L’appartement est assez clair, propre, idéal! Une grande cuisine, une petite salle de bains… Pour une première visite, j’aime bien!
Je dépose donc un dossier à la propriétaire, qui doit rappeler le lundi la personne qu’elle aura choisi. J’ai déjà l’impression qu’en tant que pauvre étudiant, ça va pas le faire!

Direction le second rendez-vous, plus central. L’appartement est situé en plein IIIème, à deux pas du métro Arts et Métier et de Beaubourg… Mais malgré l’emplacement ça sera non! De la moquette verte au sol, une pico-cuisine sans frigo ni la place pour poser un micro-ondes, pas la place de mettre une machine à laver… Je sais bien qu’il faut savoir faire des concession dans la vie, mais pas trop non plus!

La suite au prochain épisode…

2 réponses à “Recherches d’appartement à Paris – Compte-rendu du jour 1”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. Jujupiter dit :

    Plus c’est long, plus c’est bon. Je parle de la recherche d’appart bien s

  2. GECKO dit :

    j’adore ce bilan !

  3.