Comme la recherche d’appartement à Paris un samedi c’est pas top… Je me suis décidé à poser un jour de congé pendant mon stage pour aller faire le trottoir battre le pavé de notre belle capitale.

Après quelques coups de fils passés un forfait bousillé, j’ai finalement réussi à décrocher cinq rendez-vous sur la journée… le premier étant à 9h tapantes! Dit comme ça, ça va. Mais quand on sait qu’avant y’a une heure de TGV puis le métro… c’est tout de suite moins funky!

Premier rendez-vous dans le XVIIIème… Je suis pas forcément fan, mais on verra. En arrivant au métro Lamarck-Caulaincourt… Je me demande quand ces escaliers vont enfin finir! J’arrive enfin en haut des 25 mètres d’escalier et là, le choc! Une vue plongeante sur Paris. Des immeubles art nouveau à couper le souffle. Un quartier qui s’éveille et qui est beau! Direction le point de rendez-vous en bas de l’immeuble. Là aussi, un immeuble Art Nouveau avec une porte d’entrée sublime. L’agent immobilier arrive, on monte facilement les six étages de l’immeuble bourgeois. Mais c’est là que les problèmes commencent. Pas moyen d’ouvrir la porte. Le bien est rentré il y a peu de temps dans leur agence, c’est la première visite, personne ne sait comment faire. Il me promet de me rappeler en début d’après-midi s’il réussit à ouvrir la porte.

Dommage, j’étais tombé amoureux du quartier.

Une réponse à “Recherches d’appartement à Paris – Jour 2 – Partie 1”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. Tu-Tho dit :

    Comme quoi, à Paris, s’il y a bien une chose qui est trompeuse c’est le numéro de l’arrondissement. Il y a des perles partout, même là où on ne s’y attend pas. :)

  2.