Ce qui est drôle dans les retours à la maison, c’est de croiser des gens qu’on a perdu de vue depuis longtemps… et que la technologie (genre Facebook ou Copains d’avant) ne nous a pas refoutu dans les pattes permis de retrouver.
Ca m’est arrivé pas plus tard qu’hier.

Môman et moi étions chez le photographe pour des photos d’identité quand soudain…En un regard, il m’a reconnu. La chirurgie esthétique doit vraiment être très mauvaise pour qu’on me reconnaisse encore maintenant… Ou alors il va falloir que je perde encore 35kgs.

C’était Jonathan. On était ensemble au collège, puis on s’est perdu de vue au fil du temps (ie, à partir du lycée). Il a dû faire un bac L ou STT, quand moi je m’étais tourné vers la seule voie possible, le Bac S (spé Physique, j’suis pas dingue au point d’avoir fait une spé Maths non plus).

Ca fait bizarre de se prendre plusieurs années de souvenirs ingrats dans la face rien qu’en échangeant quelques mots avec quelqu’un.
S’en suit une discussion, ponctuée de regards et de petits sourires de ma chère mère…

Lui: Ca fait un bail… Tu fais quoi maintenant?
Moi: Bah j’ai commencé des études d’ingénieur à Lille, mais ça a pas marché, et ça me plaisait pas tant que ça. Là, je suis de retour en école de commerce, en apprentissage, à Paris…
Lui: Ha bah… ça va… c’est plutôt pas mal!
Moi: Ouais ça va… Et toi alors?
Lui: Bah… J’ai commencé des études de Philo à Reims, mais ça a pas marché. Je bosse chez Mc Do là, en attendant de voir ce que je vais faire
Moi: Ha… Cool!

Conseil du jour: ne jamais se plaindre d’avoir loupé son école d’ingé et d’être arrivé en ESC sans avoir demandé en premier à la personne perdue de vue depuis longtemps ce qu’elle fait maintenant!

7 réponses à “Retrouvailles”
Trackbacks
  1.  
Comments
  1. Mickael dit :

    C’est une grosse boite Mcdo, respect ! Et si ça se trouve il est manager de 3 restaurants le type … on sait pas ! 😀

  2. Jeremy dit :

    Même réaction que ma mère… Mais vu son charisme naturel et son air halluciné quand j’ai dit ce que je faisait, je pense qu’il fait de la frite toute la journée!

  3. Milo dit :

    Après la boite à con la boite à mal bouffe c’est peut être une idée de reconversion ?

    Et au vu de ta "brillantitude" oui laisse l’autre se dévoiler un jour on te reprochera d’être trop hétérocentré !

  4. GECKO dit :

    hé ça tombe il finira directeur France de mcdo…et là c’est super intéressant ! 😉

  5. The 6L20 dit :

    parfois on préféré en effet pas revoir certaines personnes…

  6. Jujupiter dit :

    Ah oui je connais ca! Mais en un peu plus triste: "Ah bah j’ai loupe mon entree a la fac et je sortais avec un con, du coup on a fait un gosse." Ca fait mal.

  7.